Les commerçants dits “non essentiels” sont toujours fermés et commencent à trouver le temps long.
A l’initiative de Vienne Atout Commerce, ils se sont mobilisés hier à Lyon, en allant manifester en compagnie des organismes professionels régionaux (Les Toques Blanches, CPME69, UMIH Rhône, FNH, l’UPSE et Au nom des Indépendants). Objectif : obtenir au plus vite la réouverture des commerces de proximité.
Sur la photo ci-dessus, les commerçants avant leur départ pour Lyon, à l’Espace Saint-Germain avec leurs banderoles, On peut reconnaître sur la photo, Thierry Kovacs, maire de Vienne, qui leur a apporté son soutien.
Dans une ville qui compte déjà près de 12 % de commerces fermés, l’inquiétude se fait de plus en plus vive chez les commerçants de proximité, sachant que c’est au cours des mois de novembre et décembre qu’ils réalisent le plus souvent le plus gros de leur chiffre d’affaires.
Pour autant, il ne s’agit pas pour eux de baisser les bras. Un très grand nombre de commerçants a mis en place un système de click and collect pour réaliser un peu de chiffre d’affaires. Une initiative qui tend à prendre de l’ampleur.
C’est dans ce cadre que, afin de “soutenir l’économie locale”, Vienne Atout Commerce propose aux clients des commerces viennois, une offre solidaire « 10 € offerts par tranche de 50 d’achats de chèques cadeaux ».
Informations et commande de bons d’achat sur : www.vienneatoutcommerce.fr