Le spécialiste isérois des lubrifiants spéciaux, Condat, basé à Chasse-sur-Rhône, vient de racheter une belle société italienne : Kemno. Une acquisition qui lui permet de développer ses activités sur une gamme plus large de lubrifiants tout en accentuant son développement en Italie.
C’est le 25 septembre 2020 dernier que le rachat a été signé. : la société Condat SA (Chasse-sur-Rhône) est désormais propriétaire d’une société italienne : Kemno.
Il s’agit entreprise à capitaux familiaux créée en 2004 par les frères Novati.
Comme Condat (lubrifiants pour les tunneliers, les verreries, la mintenance, etc.), cette société est spécialisée dans les lubrifiants spéciaux, en particulier la production d’huiles entières et solubles à destination des secteurs industriels de la frappe à froid.
Kemno propose également des fluides d’usinage, des huiles et graisses de maintenance, ainsi que des huiles de trempe.
L’entreprise est devenue une référence sur le marché italien pour sa capacité à diminuer les consommations d’huile et à prolonger la durée de vie des outils.
Pour la direction de Condat : “ Cette acquisition s’avère prometteuse et repose sur des valeurs solides communes aux deux entreprises : la satisfaction client, la performance et l’innovation. Ce rapprochement sera profitable aux deux entreprises…”
Cette acquisition va favoriser la stratégie de diversification de Condat en Italie, notamment sur les marchés de la frappe et de l’usinage.
Les deux entreprises fusionnent : le groupe Condat a décidé de créer une filiale à 100 %, nommée Condat Italia, suite à cette fusion.
Photo : vue du ciel, l’usine Condat à Chasse-sur-Rhône sur les bords du Rhône.