Le magasin “ la Halle “ (aux chaussures et maroquinerie) de Vienne, situé 11 place François Mitterrand (ou plus couramment, place de l’hôtel-de-ville) a subi les conséquences des difficultés du groupe auquel il appartenait, Vivarte.
La Halle, placée en procédure de sauvegarde en avril et en redressement judiciaire le 2 juin a en effet été contrainte de fermer une partie de ses enseignes faute de repreneurs.
Une simple feuille blanche sur la porte annonce sa “fermeture définitive”.
“La Halle” a été reprise à la barre du tribunal de commerce de Paris par le groupe français Beaumanoir, propriétaire de Morgan.
Son offre a été » jugée comme le projet le plus pertinent et favorable à la sauvegarde de l’emploi, pérennisant 2 520 emplois en France, 366 magasins seulement sur les 830 du groupe « , souligne le groupe Beaumanoir, basé à Saint-Malo. Ce n’est donc pas le cas de celui de Vienne qui ne fait pas partie de la liste des magasins conservés.
Gageons que vu l’emplacement les locaux ne devraient pas avoir trop de difficultés à trouver preneur.
Reste à savoir quelle sera l’ampleur des conséquences du confinement sur le commerce viennois et combien sont susceptibles de baisser le rideau suite à des difficultés financières ?