Ils avaient été programmés d’abord les 15 et 15 mai, puis reportés à la mi-juin et à nouveau reportés. Le coronavirus n’aura cependant pas la peau des “2J” organisés chaque année par Vienne Atout Commerce.
Cette braderie aura bien lieu cette année : les vendredi 3 et samedi 4 juillet, avec par ailleurs, une nocturne, jusqu’à la nuit, le vendredi soir.
Pour mémoire, les “2J” sont constitués par deux jours de déballages et de bonnes affaires chez les commerçants viennois.
Comme l’année dernière, ils seront une soixantaine à animer la première opération commerciale post-Covid, donc importante pour la vie commerciale viennoise et son développement à venir dans la période un peu compliquée que nous vivons.
A noter que, comme l’année dernière, la salle-des-fêtes participera à l’animation générale avec trois mini-salons en son sein, l’un consacré à la beauté et au bien-être ; l’autre aux services et le troisième qui sera la nouveauté de cette année, avec la participation de l’amicale des Hôteliers, Café Restaurants : un salon des saveurs, destiné au bien manger. On pourra y déguster planchas et assiettes garnies… et déguster des vins…
“Ce sera une braderie responsable”, précise Corinne Paris, la présidente de Vienne Atout Commerce. On y retrouvera donc les gestes barrières, la distanciation sociale d’un mètre, le nettoyage des mains et la mise en place de sens de circulation.
Le plus festif : les rues seront sonorisées dans le cadre de l’animation mise en place par Jazz à Vienne pour tenter d’oublier l’annulation du Festival cette année.
Pour l’heure, selon les témoignages des commerçants, on a bien ressenti une appétence pour la consommation lors des quinze premiers jours de décconfinement.
L’idée est donc de la prolonger. D’ailleurs cette année bien au-delà de juillet, puisque contrairement aux années précédentes, il devrait y avoir cette année plus de commerçants et de restaurants ouverts en août, histoire de regonfler quelque peu le chiffre d’affaires et d’animer la ville.
Les prochaines étapes en matière d’animation commerciale à Vienne : la “Rentrée Bluffante ou plutôt “Renversante”, en septembre, puis la Foire de Vienne, programmée lors du 2ème week-end d’octobre.
Photo : autour de Corinne Paris, présidente de Vienne Atout Commerce, l’équipe en charge des “2J”, bien sûr masquée, via un masque siglé Vienne Atout Commerce.