Le concept « Octave » du groupe régional Restosoleil, n’a pas réussi à accrocher le public viennois. Il vient de fermer ses portes, trois ans après son ouverture.
Vous avez donc pu remarquer que les grandes baies de la grande brasserie du cours Romestang, située au n° 61 sont actuellement recouvertes de peinture blanche pour cause de travaux. Çà s’active beaucoup actuellement à l’intérieur.
Et ce, pour laisser la place à une nouvelle brasserie dont le nom va rappeler bien des souvenirs aux Viennois : « Le Glacier ».
Cette brasserie qui longtemps a été le siège de CSVienne Rugby était, du fait de son ambiance chaleureuse à l’époque incontournable.
Elle a fermé ses portes à la fin des années 90, pour laisser la place d’abord à une brasserie du groupe « Maître Kanter », puis à « Octave ».
C’est un Viennois, Pierre Meymarian qui a déjà tenu pendant trois ans « Le Grand Café » cours Brillier qui a investi pour redonner tout son lustre à cette brasserie dont il veut ressusciter l’esprit d’origine.
« Je voudrais que les Viennois se réapproprient à nouveau le lieu que je veux chaleureux. Il ne s’agit pas de faire une brasserie anonyme, mais une brasserie vivante et de qualité, avec de la couleur, des lumières, une brasserie où l’on communique, où l’on échange », explique-t-il.
Et pour ce faire, il n’a pas lésiné sur la décoration, avec un bar réinvesti, des appliques à l’ancienne, une présence florale importante, un coin enfant, et enfin à l’étage une salle avec rétroprojecteur pour les séminaires ou les événements émanant de particuliers ou d’entreprises.
Le « Glacier » new look est un grand vaisseau de 180 couverts (à l’intérieur), sans compter la terrasse de 120 couverts.
Tablant sur un fort retour de la clientèle, Pierre Meymarian s’est entouré d’une équipe importante et de deux professionnels qui ont fait leurs classes dans de grandes brasseries, aptes à gérer les « coups de feu » : le nouveau chef est Didier Terry et le nouveau directeur, Benjamin Buttard.
Neuf salariés de l’ancienne équipe sont conservés, l’effectif sera au complet avec neuf embauches.
« Notre credo est celui de la qualité : on trouvera tous les plats dignes d’une grande brasserie : les plateaux de fruits de mer, des choucroutes, des plats de poisson et de viande, des steaks tartare que l’on préparera sous vos yeux, des moules marinières, etc. » Et d’ajouter : « Nous avons pris aussi grand soin de proposer une grande carte des vins. »
Ouverture des portes du Glacier new look, mercredi 30 octobre : vous pourrez vérifier par vous-même cet alléchant programme. Pierre Meymarian a placé la barre haute…
Photo-L’ancien « Octave » et futur « Glacier » est actuellement en pleins travaux.