Le commercialisateur attendait un nombre de réservations suffisant pour lancer les travaux. Comme chacun a pu le remarquer : c’est fait, le chantier est lancé depuis septembre dernier.
D’ores et déjà cet immeuble de 4 170 m2 a 45 % de sa superficie réservée : une fois terminé, ce sera le plus important immeuble de bureaux de l’Espace Saint-Germain, le pôle tertiaire de Vienne qui recèle déjà 25 000 mètres carrés de bureaux.
D’ores et déjà sont annoncées les arrivées du Crédit Agricole qui a signé ; ainsi que la société de services à la personne H et L et le cabinet d’expertises Idea.
Au final, ce sont près d’une vingtaine d’entreprises qui devraient à terme occuper l’intégralité du site.
D’autres signatures sont en cours, mais elles ne sont pas dévoilées tant que la signature n’est pas apposée.
Vu sa taille, ce tout dernier immeuble de bureaux et donc le plus imposant de l’Espace Saint-Germain a été un peu lent à commercialiser, « malgré des prix très attractifs par rapport à ceux de Lyon, en phase avec le marché viennois », explique Stéphanie Gagnaire qui participe avec son cabinet immobilier à la commercialisation du site.
Les prix au mètre carré s’étagent ainsi entre 1 800 et 2 100 euros le mètre carré (HT) en fonction des étages (prix de vente d’une place de parking : 4 200 euros HT).
Ce bâtiment est composé de trois parties : les deux bâtiments situés au Sud dont l’ancien Léridan, ex-mess des officiers, datant de l’ancienne caserne et restructuré (700 mètres carrés) ; ainsi que que l’une des deux ailes neuves de 1 750 mètres carrés, seront livrés en novembre/décembre de cette année.
L’aile neuve située la plus au Nord, de 1 750 mètres carrés également, attendra en revanche.
Les travaux n’ont pas encore été lancés. L’explication : des locataires avaient bien été trouvés, ils avaient signé, mais appartenant au secteur de la médecine, ils ont été retoqués par la communauté d’agglo, qui a droit de veto. Ces candidats ne correspondaient pas à la vocation que Vienne Condrieu Agglomération veut donner à l’Espace Saint-Germain. Il va donc falloir rechercher des acquéreurs…