C’est une très mauvaise nouvelle que viennent d’apprendre les 54 salariés de l’usine Gilibert de Faramans, située non loin de Vienne et spécialisée dans la fabrication de matériel agricole.
Ils ont appris que le groupe Pichon industrie, basé à Landivisiau dans le Finistère, auquel ils appartiennent, était en redressement judiciaire.
Pichon Industries qui emploie 140 personnes, est spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisiers et d’épandeurs agricoles.
Sa filiale Gilibert installée basée à Faramans, qui produit principalement des remorques agricoles, est en effet mise brutalement en liquidation judiciaire. L’entreprise avait elle-même été rachetée en 2015 à la barre du tribunal de commerce par Pichon Industries.
Une situation d’autant plus étonnante que selon notre confrère l’Usine Nouvelle, Pichon Industries s’était installée en 2016 dans un tout nouveau site, à Landivisiau, d’une surface de 22 000 m² dans lequel 14 millions d’euros ont été investis.
« Une opération financièrement lourde qui peut expliquer la situation tendue du groupe également marqué par les difficultés récurrentes de Gilibert », s’interroge notre confrère.
Photo (Gilibert) : une des remorques, toujours de couleur rouge, fabriquées à Faramans.