Publi/Reportage-Vienne compte près d’une centaine de « points de restauration ». IIs sont donc très nombreux et variés, mais il manquait encore un restaurant spécialisé dans les hot dogs qui n’existait pas encore.
Ce sera fait à partir du mardi 25 juin. La chaîne « Monsieur Albert », « créateur de hot dogs » ouvre en effet ses portes au n°2 du cours Brillier, à l’emplacement de l’ancien BIJ (Bureau d’Information Jeunesse) qui a déménagé.
Une place de choix puisque le petit nouveau est installé juste à côté du Jardin de ville, bénéficiant donc d’une terrasse de vingt couverts à proximité de ce havre de verdure et du Champ de Mars.
A l’intérieur, « Monsieur Albert » accueille aussi une trentaine de couverts, en mange-debout au rez-de-chaussée et à table, dans une belle mezzanine surplombant le jardin de ville. Le tout dans un cadre très soigné à la tonalité US affichée.
La spécialité de la maison étant donc bien évidemment le hot dog, il est décliné à l’envi, vous offrant une sorte de tour du monde : du classique « Monsieur Barack » avec pain tout aussi classique et cheddar ; à l’épicé, « Monsieur Ernesto », avec pain sésame et guacamole ; en passant évidemment par le « Monsieur Albert » avec pain cheesy, camembert de Normandie au lait cru, oignons confis cuits au chaudron, moutarde au miel et ciboulette fraîche… Sans oublier le « Madame Bernadette » au fromage de chèvre, roquette ou le hot dog « Madame Brigitte », au Brie de Meaux, roquette et oignons rouges…
Au total, la carte compte sept hot-dogs différents. Mais bien plus car à chaque proposition, on peut choisir entre une saucisse pur bœuf, de porc, veggie ou au poulet fumé.
On peut aussi à partir de cette base constituer son menu en y ajoutant des frites fraiches, des salades (César, Mozart ou Seguin) ou une tortillas de maïs avec son guacamole.
N’oublions pas les desserts : des muffins ou cookies, donuts, cheesecake ; voire encore la fameuse Tropézienne…
On y trouve encore des chickens gringos XL (du poulet enrobé au corn flakes) ; mais aussi de tendres chickens pops ; et enfin des plateaux de tapas à déguster en famille ou entre amis
Sandrine Dumond, la responsable de « Monsieur Albert » et son équipe de cinq personnes vous attendent dès ce mardi matin pour vous permettre de découvrir les nombreux types de hot dogs maison.
Avec donc pour vous, la possibilité de bénéficier et de déguster à partir de midi les 100 premiers hot dogs offerts.
N’hésitez pas à franchir la porte de « Monsieur Albert » pour venir découvrir et tester le contenu de la carte qui manquait encore à Vienne…
-« Monsieur Albert », 2 cours Brillier à Vienne. A déguster sur place ou à emporter. Tous les jours, de 10 h 30 à 14 h et de 16 h 30 à 21 h ; sauf le mercredi et le samedi, en continu. De 8 euros le hot dog seul au menu simple à 13,90 euros ou double à 16,50 euros. Tapas à partir de 3,50 euros.
-Photo de tête : Sandrine Dumond devant la vitrine du 1er restaurant à hot dogs de Vienne qui ouvre ses portes cours Brillier, le mardi 25 juin.