C’était un homme de conviction qui a consacré une bonne part de sa vie aux autres : Eric Berger, président du Club Léo Lagrange de Vienne n’est plus. Il est décédé annonce le Club d’éducation populaire.
“Nous sommes en deuil et partageons cette profonde douleur avec sa famille”, annonce avec une grande peine le Club Léo Lagrange de Vienne.
Entré au Club Léo Lagrange de Vienne au milieu des années 1990, Éric Berger s’est très vite engagé au sein du conseil d’administration et a occupé, au fil du temps, différents postes clé : trésorier adjoint, secrétaire général adjoint, secrétaire général, trésorier ; jusqu’à prendre, en juin 2014, la fonction de président.
Une fonction “ qu’il a assumée avec rigueur, engagement, enthousiasme et à cœur ouvert”, rappelle le Club sur Facebook dans l’hommage qu’il rend à son président.
“ Président estimé, gentil, esprit curieux, très humain, toujours à l’écoute, avec une touche d’humour, et profondément impliqué dans toutes les actions de notre Club”, se remémore l’équipe dirigeante du Club viennois.
Professionnellement, Eric Berger a travaillé auprès de jeunes porteurs de handicap en tant qu’éducateur spécialisé et à la direction d’établissements d’insertion.
Eric Berger avait aussi un engagement politique fort : il s’était présenté aux élections sur la liste qui avait été menée par Jacques Thoizet aux élections municipales de 2014 ; et militait auprès de Europe Écologie les Verts (EELV).
ll était aussi engagé auprès de la Ligue des Droits de l’Homme et, Européen convaincu, pour l’Union des Fédéralistes Européens.
Une cérémonie civile aura lieu mercredi 2 février à 10 heures, au funérarium de Pont-Évêque.
Photo (Club Léo Lagrange), Eric Berger