Le concept est en train d’être mis en place à Lyon, comme à Bourgoin. L’application de stationnement « Whoosh », disponible gratuitement sur Appstore et Google Play arrive aussi à Vienne.
Elle sera bientôt utilisable en ville. Il faudra simplement attendre quelques mois, le temps de connecter tous les horodateurs à la nouvelle « appli » et de s’assurer que tout marche bien. Elle pourrait ainsi être mise en œuvre dès cet été.
Son intérêt est pratique. Cette application permet de supprimer les inconvénients des horodateurs, en vous permettant de stationner facilement, rapidement et sereinement, en payant votre ticket de stationnement à distance, en saisissant votre numéro d’immatriculation sur votre smartphone, en choisissant votre zone et votre durée de stationnement.
Autre avantage de cette application qui arrive à Vienne : la possibilité d’être alerté dix minutes avant la fin de votre ticket, ce qui vous permettra alors d’allonger votre durée de stationnement
Mieux encore, vous pourrez aussi, avec cette même application consulter chaque mois vos dépenses de stationnement.
Bref, Whoosh constitue une extension modernisée et portative de l’horodateur, pour régler votre stationnement à tout moment et n’importe où ; ce qui peut donc vous permettre d’éviter une amende laquelle, rappelons-le a augmenté sensiblement cette année à Vienne…
Pour pouvoir être applicable, Whoosh va intégrer les tarifs et les spécificités viennoises en matière de stationnement à Vienne : temps gratuit, durée maximale de stationnement, profil des usagers par exemple résidents ou visiteurs…
Il ne restera donc plus qu’à l’essayer dès qu’elle sera là et de constater si oui ou non elle rencontre l’adhésion des Viennois et autres automobilistes…