Photo : gare de Vienne (archives)
La tentative de suicide s’est heureusement traduite que par quelques ecchymoses. Un vrai miracle ! Mais le trafic ferroviaire entre Vienne et Lyon a été interrompu une partie de l’après-midi.
Une personnes âgée a en effet tenté de se jeter sous un train de fret en début d’après-midi aux abords de la gare de Vienne, en ce mercredi 14 février.
Mais par un heureux concours de circonstances, cette personne, un octogénaire, n’a subi que quelques ecchymoses : elle s’est bien retrouvée sous le train, mais n’a pas été touchée par les roues et est ressortie surtout commotionnée après le passage du convoi. Rien de très grave, ce qui a amené néanmoins une intervention à la fois des policiers du commissariat de Vienne, proche, et des secours.
Mais cette tentative de suicide a aussi provoqué une interruption du trafic, comme le veut la procédure à la SNCF qui impose dans ces cas là, un changement de chauffeur : sept trains ont dû être supprimés ; pour les remplacer, des cars ont été mis en place.
Depuis 16 h, la circulation des trains à repris progressivement, mais la SNCF s’attendait à ce qu’il y ait encore quelques retards en fin d’après-midi.