Lundi 8 janvier aux alentours de 17 heures, un jeune garçon de onze ans a échappé à une tentative d’enlèvement alors qu’il rentrait à la maison, sur le territoire de la commune d’Agnin, à une trentaine de kilomètres de Vienne, près de Salaise-sur-Sanne.
Le jeune-garçon a raconté qu’un homme dissimulé dans un buisson se serait approché de lui, alors qu’il descendait du bus pour rentrer à son domicile.
Il lui aurait alors demandé de l’accompagner, avant de partir en courant.
Le garçon se serait alors réfugié chez lui avec sa sœur cadette, âgée de neuf ans. La fillette aurait d’ailleurs elle-même aperçu l’individu en question par la fenêtre.
Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Vienne ont recueilli un signalement auprès des deux enfants et lancent un appel à témoins (tel au 04 74 53 10 17, demander la brigade des recherches)
Il s’agirait d’un homme d’environ 1,75 m, de corpulence normale, âgé de 25 à 30 ans, vêtu d’un survêtement noir de marque Nike avec le logo du club de football de Barcelone.
Il a également les cheveux noirs coupés mi-long jusqu’en haut des oreilles, avec les tempes et l’arrière du crâne rasés presque à blanc. Enfin, l’individu est doté d’une voix un peu grave.
Au moment des faits il portait une écharpe en ras de cou noire remontée jusqu’aux yeux et de très grosses lunettes noires.
(Photo Google Street)