Les faits ont eu récemment pour cadre un immeuble en plein centre-ville de Vienne. Une jeune femme handicapée âgées de 26 ans aurait été prostituée par ses voisins pendant plusieurs jours.
Ce sont nos confrères de France3 Alpes qui rapportent cette histoire à peine croyable et parfaitement scandaleuse si l’enquête actuellement menée la confirme.
Hier, vendredi 22 décembre, un couple a en effet été présenté au juge des libertés de Vienne dans le cadre d’une enquête ouverte pour prostitution.
Une jeune femme âgée de 19 ans et son compagnon de 23 ans, connus des services de police, sont soupçonnés d’avoir tout bonnement prostitué leur voisine de palier, une jeune femme handicapée mentalement, âgée de vingt-six ans.
Dans un but pécuniaire, ils auraient créé un profil de leur voisine sur un site internet mettant en relation des hommes et des femmes pour des rapports tarifés. Une fois, le contact pris, ils auraient reçu eux-mêmes les clients, avant de les mettre en contact avec la jeune femme.
Selon les experts psychologiques, l’âge mental de cette dernière placée sous curatelle renforcée se situe autour de treize/quatorze ans.
Après avoir agi sous la contrainte pendant environ cinq jours, selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune handicapée s’est enfui de son appartement où elle vivait seule pour rejoindre ses parents qui ont prévenu la police sitôt au courant du calvaire qu’elle endurait.
Pendant ces cinq jours, le couple aurait fait venir une dizaine de clients chez leur voisine. Plusieurs d’entre eux ont par ailleurs été entendus par la justice. Ils ont tous assuré ne pas s’être aperçu du handicap de la jeune femme, ni du fait qu’elle agissait sous la contrainte, c’est du moins ce qu’ils déclarent.
« Une information judiciaire a été ouverte, le couple qui nie les faits en bloc a été présenté au juge des libertés », concluent nos confrères de France 3 Alpes.
Photo : Palais de Justice de Vienne