Un budget de 1,720 million d’euros. Lors de la dernière séance du Conseil communautaire de ViennAgglo jeudi soir, avant celle, constitutive, de « Vienne Condrieu Agglomération », l’année prochaine, les élus communautaires ont délibéré pour lancer la future « Maison du Festival » Jazz à Vienne.
Elle sera située entre la Maison de la Culture Arménienne et le terrain de l’Amicale Laïque, l’actuelle maison au crépi jaune que l’on peut apercevoir de la Montée Saint Marcel.
Les élus ont donné leur feu vert pour lancer ce projet. C’est-à-dire pour lancer la consultation destinée à trouver un maître d’œuvre, et entériner le financement qui représente un investissement de 1, 720 million d’euros dont 1,3 million pour les travaux.
Il va en effet d’abord démolir d’anciens bâtis en ruine, construire une extension pour des espaces de bureaux modulables qui accueilleront l’équipe de Jazz à Vienne, mais aussi un office pour les traiteurs ; ainsi que des sanitaires.
De même, une plateforme devra voir le jour afin d’accueillir des espaces réceptifs.
Le début des travaux est prévu pour 2019. ViennAgglo compte sur la Région, mais aussi l’Etat et le Département de l’Isère pour l’accompagner dans le financement de cette opération qui vise à donner des locaux plus adaptés que les actuels, à la dimension qu’a pris le festival de Jazz.