Les comédies reviennent au cinéma, illustrant sans doute un nouvel état d’esprit dans notre pays. Après le superbe « Sens de la Fête » ou « Jalouse » avec Karine Viard, une nouvelle comédie va apparaître cette semaine sur les écrans.
Elle est signée d’une des actrices préférée des Français, Michèle Laroque : elle sera au cinéma Amphi à Vienne mercredi 29 novembre pour présenter le tout premier film qu’elle a réalisé en tant que réalisatrice, après avoir fait notamment appel au financement participatif.
Intitulé tout simplement… “Brillantissime”, il accueille dans se distribution quelques poids-lourds comme Kad Merad, Françoise Fabian, et Rossy de Palma.
L’histoire : Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle.
Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire… et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales…
Début des rires, mercredi 29 novembre aux Amphi à Vienne, à partir de 20 h 30.