Ce fut un match heurté, émaillé d’incidents : difficile déplacement ce dimanche 26 novembre à la Seyne pour les Viennois qui sortaient de trois victoires d’affilée.
Ils sont brutalement descendu de leur petit nuage. Qu’on en juge : deux cartons jaunes et cinq cartons rouges au cours du match ! L’arbitre a distribué à tout va.
Les joueurs de la Seyne ont réussi à faire sortir d’une certaine mesure les Viennois du match.
Jouant en final à 13 contre 12 joueurs, le match s’est terminé à 12 contre 12. Et les Viennois sont sortis sous les huées des supporters de La Seyne plus que jamais chauvins.
Au coup de sifflet final, les Viennois repartent battus de peu et en toute fin de match, par 28 à 26. De quoi nourrir des regrets, beaucoup de regrets…
Dans le ventre mou de la poule (6èmes) les Varois étaient jouables, même si l’on sait d’expérience-et à cet égard, elle est riche !- qu’ils sont très teigneux, très agressifs à domicile. On en a eu une nouvelle fois la preuve.
Seule satisfaction : les Ciels et Blancs engrangent tout-de-même le point du bonus défensif.
Gageons qu’ils feront mieux dimanche prochain sur leur terrain de Jean Etcheberry, dimanche prochain, face à Agde qui vient les défier. Sursaut souhaité, voire même indispensable…
L’équipe viennoise :
Vernissat, Onutu, Faure, V. Massot,
Mollard (o), Pételat (m) Fréchet, Burat,
Lebas (cap), Grange, Short, Louchard,
Jgenti, Bobryk, Durand
Remplaçants :
Pivot, Montagnat, Greff, Moestus, C.A.
Massot, Camérabéro, Puyo, Sabot.