Emmanuel Breton, le commissaire de Vienne avait annoncé la présence de renforts de police à Vienne pour renforcer ses équipes fort sollicitées chaque soir depuis le drame du TER.
Ainsi, la Compagnie départementale d’intervention a été dépêchée sur place, ainsi que des équipes de la Brigade Anti-Briminalité (BAC) de Grenoble ; renforcées par les BAC du Rhône, de Valence et de Saint-Etienne qui sont venus renforcer les équipes du commissariat de Vienne.
Se sont rajoutées hier après-midi les équipes des Brigades Anti-Criminalité de Clermont-Ferrand et d’Annecy.
Pour coordonner toutes ces forces de l’ordre, une réunion inter-services s’est déroulée vendredi en préfecture de l’Isère pour définir la stratégie sur le terrain pour ce week-end que tout le monde attendait encore chaud, voire brûlant.
Cela n’a pas empêché la nuit dernière de vendredi à samedi d’être encore chaude, dans le quartier de la Gère, cette fois avec des feux de poubelles démarrant presque en même temps, dans ce quartier et à Malissol.
Les pompiers, accompagnés par les forces de police, sont également intervenus sur un incendie de voiture, montée Lucien-Magnat à Pont-Evêque.
Bis repetita plus tard dans la nuit au Plan des Aures, à Pont-Evêque, toujours ; puis à nouveau, ensuite dans la Vallée de la Gère.
Les équipes de caillasseurs sont extrêmement mobiles : la nouveauté depuis le drame du TER est que cette violence touche tous les quartiers de Vienne. Pour combien de temps encore ?