Le bambin a marché pendant deux kilomètres le long de la Gère
Lorsqu’on évoque une fugue, il s’agit en général d’adolescents mal dans leur peau.
L’histoire qui s’est déroulée hier dans le quartier Charlemagne à Vienne est nettement plus étonnante. Hier, jeudi 23 novembre, un père de famille a appelé le commissariat pour signaler la disparition de son fils. Le bambin, âgé de dix-huit mois avait échappé à la vigilance de la famille et toutes les recherches autour de la maison n’avaient rien donné.
Trois équipes du commissariat de Vienne se lancent immédiatement à sa recherche. Ouf ! Un peu avant 13 heures, l’on apprenait qu’il avait été retrouvé par une cliente de l’Intermarché de Malissol près duquel elle l’avait aperçu. Plus de peur que de mal.
Que s’était-il donc passé ? Vers midi, le jeune enfant avait tout simplement franchi la porte du pavillon ouverte avec son chien. Il a traversé sa rue, le chemin du Combodon, puis il a entamé sa balade qui a duré près d’une heure, soit deux bon kilomètres le long de la Gère.
Il a été remis par les policiers à ses parents sain et sauf. Mais pour eux, quelle frayeur ! Un futur explorateur vu son appétence à découvrir, très jeune, le monde ?