Actuellement l’autoroute A7 est coupée à la frontière de la Drôme et de l’Isère, direction Marseille, à hauteur de Chanas.
Il est obligatoire pour les automobilistes de prendre la sortie 12, à Chanas.
La raison : un poids lourd s’est renversé sur la chaussée vers 17 heures, avant de prendre feu, dispersant alors une fumée très épaisse. Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont aussitôt rendus sur les lieux pour éteindre le sinistre.
Ce poids lourd , un camion 38 tonnes bâché est couché sur la voie de gauche dans le sens Lyon/Marseille sur l’A7.
Le chauffeur est très probablement mort coincé dans la cabine : il n’a pas été retrouvé aux abords de son camion par les secours.
L’Autoroute ne devrait pas être dégagé de sitôt : les opérations de secours devront sans doute durer une bonne partie de la nuit, au moins 8 heures, selon les secours sur place, donc probablement jusqu’à 2 heures du matin.
Résultat : quinze kilomètres de bouchons entre Chanas et le lieu de l’accident, sitôt après celui-ci, l’autoroute étant fort chargé en cette veille de jour férié ! Un bouchon qui se résorbe petit à petit : six kilomètres actuellement, à 18 h 30.
Un bouchon de 1 km s’est également formé dans l’autre sens à hauteur de l’accident, les automobilistes freinant en arrivant au niveau de cet accident au cours duquel un chauffeur routier a probablement perdu la vie.
(Photo France 3)