Un nouveau musicien de Jazz a fait son apparition à l’Espace Saint-Germain à Vienne, après 13 mois de travaux : Amstrong. Telle est en effet la dénomination d’un nouveau bâtiment inauguré vendredi dernier qui prolonge les autres bâtiments de bureaux de l’ensemble Jazz Parc, le long de l’avenue du Général Leclerc, cette fois…
Il s’agit d’un nouveau bâtiment de 2 100 m2 de deux étages qui connaît déjà une vie intense puisqu’il accueille le Conseil de Prud’hommes et le Tribunal de Commerce qui ont déménagé sur ce site, car auparavant installés chacun trop à l’étroit.
Ils occupent un peu plus d’un tiers de la superficie du nouvel immeuble. Le reste de la superficie est occupée par des entreprises de services parmi lesquelles la sociétés d’assurances GMF et Contact RH, la société d’intérim dirigée par Maryline Silvestre. Tout est désormais commercialisé. Les prix oscillaient entre 2 000 m2 pour le dernier niveau avec terrasses, à 1 750 m2 pour les locaux commerciaux ouverts sur l’avenue.
Il ne reste plus que 600 m² de bureaux, divisibles à partir de 100 m², encore disponibles, mais à la location uniquement.
Le stationnement à l’Espace Saint-Germain est de plus en plus problémztique : on trouve aussi 43 places de parking privatives qui lui sont dédiées au sein du Jazz Parc.
Signé des promoteurs Nacarat et Duval Développement, ce nouvel immeuble qui vient compléter l’ensemble du dispositif tertiaire de l’Espace Saint-Germain a représenté un investissement de 2,5 millions d’euros.
Mais ce n’est pas lui qui va mettre le point final à la transformation de l’Espace Saint-Germain en pôle d’activités tertiaires.
C’est l’immeuble Apollo, du nom d’une salle de Jazz mythique à Harlem qui va boucler le programme. Il prendra place au sein de l’ancien bâtiment l’Eridan. Sa superficie sera deux fois plus importante qu’Amstrong puisqu’elle portera sur 4 200 m2. Actuellement le chantier qui n’a pas débuté est protégé par des barrières métallique.
Les travaux devraient commencer en début d’année prochaine, selon un échéancier qui sera bientôt précisé : près de 60 % de la superficie est en cours de commercialisation.
Au final, l’Espace Saint-Germain accueille désormais 200 entreprises et près de 1 500 salariés. Un succès qui va donc se prolonger avec le futur bâtiment Apollo et la construction d’un hôtel trois étoiles, accompagné d’une brasserie lorsque les problèmes de dépollution des sols qui ont freiné ce dernier projet auront été résolus…