Locataire depuis quarante ans d’importants locaux sur la zone de Leveau à Vienne, la société Serfim de Guy Mathiolon en est récemment devenue propriétaire.
Avec un objectif : réhabiliter ces locaux pour s’en servir comme base pour développer son activité en Pays Viennois. Ce qui vient d’être fait. Le groupe a ainsi investi 300 000 euros pour rénover 360 m2 de bureaux, ainsi que les 2 000 m2 de hangars et entrepôts.
Ces dernières années, ne subsistaient sur les lieux qu’une poignée de salariés.
Cette réhabilitation a permis d’une part l’installation de l’entité « Serfim eau », spécialisée dans le pompage et les canalisations, dirigé par Pierrick Lecomte, chef d’agence. Cette entreprise est ainsi fortement impliquée actuellement dans les très importants travaux concernant la conduite Bonna. Mais elle est également chargée d’autres chantiers dans le Pays Viennois.
Six équipes travaux sont ainsi désormais basées à Leveau, ainsi que trois conducteurs de travaux. On trouve également sur le site un atelier de soudage et de stockage.
Mieux encore : une autre société du Groupe Serfim, « Serpollet », spécialisée, elle, dans le génie civil s’est également installée sur place. Ce qui porte désormais l’ensemble des salariés basés à Vienne, à une cinquantaine.
Ce n’est pas si courant qu’une entreprise s’étoffe de manière aussi importante. C’est la raison pour laquelle, lors de l’inauguration des locaux qui s’est déroulée en présence du Pdg du Groupe, Guy Mathiolon on pouvait noter la présence de Thierry Kovacs, président de ViennAgglo, ainsi que Caroline Abadie, députée de la circonscription.
A savoir : les locaux actuels sont construits sur 7 500 m2 de terrain dont Serfim est donc désormais propriétaire. Ce qui signifie qu’il y a encore un important potentiel de développement pour cette entreprise, in situ…
(Photo Serfim eau, devant les nouveaux locaux réhabilités : Pierrick Lecomte, chef d’agence ; Dominique Abadie, Guy Mathiolon, Thierry Kovacs et Thomas Ducray, directeur de Serfim eau).