Le voyage ne leur a pas réussi : 37 à 3.
Après leur belle victoire dimanche dernier à domicile face à Suresnes, on attendait des étincelles des Viennois qui en ce dimanche 15 octobre avaient à leur programme un long déplacement, en terre catalane, à Céret.
Las ! Que leur est-il arrivé ? Malgré de belles intentions favorisées par des conditions météorologiques optimum, les Viennois n’ont pas résisté : ils ont été étouffés par une équipe de Céret qui, en 9ème position au classement se révéla bien plus efficace et agressive, alignant les points.
Rapidement menés au score, les Viennois n’ont pas su trouver la faille, passant totalement au travers d’une rencontre face à une équipe promue, qui, comme eux, évoluait en Fédérale 2 l’an dernier.
L’équipe la plus déterminée l’a emporté et les Ciels et Blancs repartent sans aucun point dans leur besace, tandis que les Catalans s’octroient le bonus offensif.
Au coup de sifflet final les Viennois repartent défaits avec un score à l’image de la rencontre : 37 à 3. D’un côté deux essais joliment aplatis par Granal et Carrère, et six pénalités, de l’autre une seule pénalité signée Vernissat à la 35ème minute.
Replongeant vers le bas du classement, les Viennois qui avaient réussi à se hisser à la 6ème place de leur poule risquent la mauvaise surprise dans deux semaines pour le prochain match à l’affiche, s’ils ne se reprennent pas, face aux Villeurbannais de l’ASVEL, à domicile. Mais pour l’heure, Jean Etcheberry leur a plutôt réussi. Espoir, alors…