Le hameau de Rosières à Estrablin a servi de cadre mercredi 20 septembre à un drame familial. Un sexagénaire a été abattu de plusieurs projectiles, des tirs de chevrotine tirés en pleine tête. C’est ce qu’annoncent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Rapidement sur place, les gendarmes de la brigade de Vienne se sont orientés vers le drame familial. Ils ont dans la foulée interpellé l’auteur présumé : il s’agirait du propre beau-frère de la victime qui a été aussitôt placé en garde à vue.
Le drame s’est déroulé vers 13 heures dans une maison située route de Beaurepaire, à la hauteur du chemin de Bel Air.
Avant l’arrivée des secours et des gendarmes, un des frères de la victime aurait demandé à une voisine de donner l’alerte et d’appeler le Samu, son téléphone portable ne fonctionnant pas. Il a alors expliqué qu’il s’agissait d’une dispute ayant mal tourné, incriminant d’emblée le beau-frère qui demeure à Jardin.
Une version du drame apparemment confirmée par les investigation des gendarmes qui n’ont pas traîné pour interpeller et interroger le suspect.
Elément glaçant : ce meurtre tiendrait à de simples raisons matérielles : une querelle tournant autour de la vente de la maison familiale qui vient d’être cédée à un promoteur, comme l’indique un panneau « vendu », accroché au portail de l’entrée de l’habitation où les faits se sont déroulés.
Aux gendarmes désormais de confirmer cette piste et de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a coûté, en l’espace de quelques secondes, la vie à un sexagénaire, de manière particulièrement horrible.