La circulation sera déjà très compliquée dès le vendredi 29 juillet, avec une journée classée rouge dans le sens des départs. Bison Futé annonce ensuite un samedi noir, avec des difficultés qui persisteront jusque lundi : juillettistes et aoûtiens vont se croiser et plus particulièrement sur l’A7 et la Vallée du Rhône. Un trafic routier record est attendu.
Ce sera sans nul doute l’un des week-ends les plus difficiles de l’été sur les routes : en l’occurrence le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Circonstances aggravantes : ce week-end fatidique tombe…. ce week-end !
Bison Futé anticipe donc des conditions de circulation très difficiles ; et ce, dès ce vendredi 29 juillet, avant un samedi 30 juillet classé noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours.
Ce ne sera pas fini pour autant : les difficultés se feront encore sentir dimanche, jusque lundi, avec un grand quart sud-est classé orange pour les départs comme pour les retours.
Vallée du Rhône et A7
Dans la vallée du Rhône, sur l’autoroute A7, la circulation sera très chargée dans les deux sens, dès jeudi 28 juillet entre 11 et 18 heures ; puis vendredi 29 juillet de 9 à 23 heures ; samedi 30 juillet dès 3 heures du matin et jusqu’en début de soirée, dimanche 31 juillet de 7 à 19 heures !
Lundi 1er août, un trafic important est également attendu dans les deux sens entre 8 et 19 heures…