Les automobilistes qui prévoyaient de l’emprunter devront prendre leurs précautions. Le tunnel sous Fourvière sera fermé à la circulation, pour travaux, lors de la semaine qui arrive.
Dès ce lundi 16 mai, les deux entrées seront fermées à partir de 20 heures, et ce pour toute la nuit. Le tunnel ne rouvrira ses portes que le lendemain matin à partir de 6 heures.
La même opération sera renouvelée mardi, mercredi et jeudi 19 mai, aux mêmes horaires. Les automobilistes ne pourront à nouveau pas circuler de 20 heures à 6 heures du matin.
Déviation obligatoire : via le périphérique nord puis le centre de Lyon (S3) ou le périphérique nord puis le périphérique est (S2). Autres alternatives, l’avenue Saint-Apollinaire (S1) puis l’avenue Buyer jusqu’à la montée de Choulans (S4) !
De toute façon il va être très compliqué d’accéder au tunnel car ces mêmes quatre premier jours de la semaine, deux autres fermetures nocturnes sont programmées :
Coupure nocturne de l’A7 Feyzin et Ternay pour travaux
De même, la circulation sera interdite entre Feyzin et Ternay, en direction Marseille, sur l’autoroute A7, de lundi à jeudi inclus, de 21 heures à 6 heures.
Là encore, il s’agit de travaux d’aménagement. Sur le même axe, la circulation sera possible mais réduite entre Solaize (diffuseur N° 7) et le nœud de Feyzin (mêmes jours, mêmes heures).
La M7 aussi fermée
Et pour couronner le tout, a circulation sera impossible de nuit les lundi 16, mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 mai, de 21 heures à 6 heures du matin sur la M7. On ne pourra pas, autrement dit, rouler entre Lyon centre et Pierre-Bénite en direction de Marseille.
Tout ceci augure de quelques beaux bouchons… lyonnais