En cette période de lutte contre le coronavirus, la société ArtUp réalise et commercialise des masques en tissu aux couleurs de l’Olympique Lyonnais. Un succès !
Julien Bard et Vincent Gobert, sont les créateurs de la société de « street art », en l’occurrence de « décoration de rues » ArtUp à qui l’on doit notamment « la Fresque des Champions du monde », voire encore la décoration des murs de nombreuses entreprises de la Métropole lyonnaise, etc.
Ils se sont retrouvé comme beaucoup de TPE sans un euro de chiffre d’affaires, le confinement venu..
D’où l’idée, en s’appuyant sur leur savoir-faire graphique de se lancer dans la fabrication de masques. Ils en réalisent d’abord 350 qu’ils offrent à l’hôpital de la Croix Rousse.
Une initiative qu’ils médiatisent eux-mêmes sur les réseaux sociaux.
D’où immédiatement, des commandes en nombre. Une idée naît alors: pourquoi pas en faire fabriquer avec la « touche ArtUp », avec un dessin imaginé par Julien et consacré à l’Olympique Lyonnais.
Un prototype stylisé en rouge et bleu avec un lion au centre est créé. Un contact avec une entreprise de création de masques située dans l’agglomération lyonnaise est pris. Et c’est parti !
Un euro par masque pour l’OL Fondation
Cette initiative née en fin de semaine dernière suscite une forte demande : 350 masques commandés vendredi en fin d’après-midi, 1 300 samedi. Et ça continue : 2 800 hier. Un succès !
Ce masque en tissu est réservé à des usages non sanitaires, pourra être porté quatre heures de suite et sera réutilisable et donc lavable vingt fois.
Vendu 6,50 euros sur le site, une partie (1 euro) de la vente est reversée à OL Fondation qui promeut l’insertion par le sport, en direction des jeunes, des handicapés, etc et qui a déjà reversé 300 000 euros pour la lutte contre le Covid-19… Un masque assurément tendance et en même temps une bonne action…
Le compte Facebook d’ArtUp : https://www.facebook.com/ArtUp.Lyon/