On se posait hier la question de savoir si l’amélioration du trafic SNCF constatée ces derniers jours allait s’arrêter avec la rentrée du lundi 6 janvier ou s’amplifier, après un mois de grève ?
C’est la deuxième hypothèse qui est la bonne.
La situation sur les rails de la région Auvergne-Rhône-Alpes va nettement s’améliorer demain lundi.
Il y aura d’abord 1 TER sur 2 sur les rails, alors que ces derniers temps la moyenne était d’1 TER sur 4.
Il y aura tout-de-même 512 autocars supplémentaires pour suppléer les TER qui ne rouleront pas.
L’amélioration la plus spectaculaire se retrouve dans le trafic TGV qui sera quasi-normal demain ; ce qui ne s’était pas vu depuis un mois !
« 78 % des trains seront garantis sur l’axe Sud-Est », annonce ainsi la SNCF.
Les voyageurs bénéficieront ainsi demain lundi de 22 allers et 24 retours sur la ligne à grande vitesse Paris/Lyon : de 8 allers et de 9 retours sur Lyon/Marseille et de 4 allers et de 3 retours sur Lyon/Montpellier.
Enfin : 1 train Intercités annoncé, sur 2. Nette amélioration, là, donc aussi.
Autre précision de la SNCF : « 130 000 places à moins de 40 euros sont à disposition des voyageurs, pour des voyages jusqu’au mercredi 8 janvier. » Valable donc pour les Intercités et les TGV.
Pour plus de renseignements, pendant toute la durée de cette grève, les horaires des trains du lendemain sont disponibles tous les jours au plus tard, à 17 heures, sur l’application « l’Assistant SNCF » et les autres canaux d’information SNCF dont : ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes