Il y avait aujourd’hui mardi 17 décembre 1 TER sur 5 en moyenne en Auvergne-Rhône-Alpes. Demain mercredi 18 décembre, la SNCF annonce un léger mieux : 1 TER sur 4.
Pour pallier le manque de trains TER, la SNCF annonce avoir de surcroît affrété pour demain pas moins de 745 autocars.
Côté TGV, demain mercredi, la SNCF annonce, comme aujourd’hui, 11 aller/retour Lyon-Paris , mais 2 seulement sur Marseille et Montpellier.
Et enfin, 1 train Intercités, sur 4, mercredi, contre aucun, en ce mardi.
En ce qui concerne les départs pour les vacances scolaires qui vont très vite arriver, désormais, la SNCF annonce qu’elle a entrepris de recontacter systématiquement tous ses clients ayant pris préalablement une réservation sur un TGV ou un Intercités, soit 850 000 clients qui vont être contactés par SMS ou mail.
Et de demander, « aux clients qui ont décidé ou décideront de ne pas voyager ce week-end, d’annuler leur billet afin de libérer les places pour les voyageurs qui en auront besoin. »
Pour plus de renseignements, pendant toute la durée de cette grève qui devrait se prolonger, les horaires des trains du lendemain sont disponibles tous les jours au plus tard, à 17 heures, sur l’application « l’Assistant SNCF » et les autres canaux d’information SNCF dont : ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes