Plus grande salle de cinéma d’art et d’essai de France, le complexe Le Comœdia, avenue Berthelot à Lyon reçoit chaque semaine des acteurs ou/et desmetteurs en scène venus présenter leurs films lors de nombreuses avant-premières.
Le Comœdia reçoit de grosses pointures au cours des deux semaines à venir :
-Jeudi 2 novembre: Jérémie Périn sera sur la scène du cinéma à 20 h pour présenter son très attendu film d’animation Mars Express (avec Usul, l’une de ses “voix”). En partenariat avec le festival Les Intergalactiques. Photo ci-dessus.
-Mardi 7 novembre, Bertrand Mandico revient présenter Conann. Soirée Mandico à partir de 18 h 30.
-Jeudi 9 novembre, c’est Guillaume Bodin et la vigneronne Géraldine Dubois du domaine La Têtue qui trinqueront avec le public à la santé de Vigneronnes ; un drame social doté d’une grande longueur en bouche : séance suivie d’une dégustation de vins bios et naturels avec La Têtue. A 20 heures.
-Lundi 13 novembre suivra Rien à perdre, avec la metteuse en scène Delphine Deloget qui pourrait bien être accompagnée par l’un de ses interprètes: Mathieu Demy. En partenariat avec European Film Academy & Europa Cinemas… A 20 heures.
-Mardi 14 novembre : vous pourrez voir en avant-première un documentaire qui vient de recevoir le Prix Jean-Vigo : La Rivière de Dominique Marchais qui vous fera voyager à travers les “gaves” du sud-ouest, des rivières puissantes. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre… A 20 heures.