Comme le veut la tradition, le Riversade Ravel a été baptisé au champagne à la mi-août lors d’une esc1ale au port de Viviers, en Ardèche. Avec ce nouveau bateau de 135 mètres de long, pour 11,5 de large la flotte des bateaux de croisière sur le fleuve-roi se monte désormais à… 26. Et incontestablement, le dernier arrivé, le Riversade Ravel se veut lui au top du luxe avec des croisières facturées 10 000 euros…
Construit sur mesure en 2018, le Riverside Ravel transporte un nombre de passagers inférieur à celui des navires de taille similaire.
Avec seulement 55 cabines, l’espace supplémentaire a été utilisé pour offrir de plus grands espaces publics et des équipements pour les passagers.
C’est en fait un hôtel de luxe flottant avec piscine couverte et salle de fitness entre autres équipements ! Il peut accueillir jusqu’à 110 passagers chouchoutés par un équipage de 55 personnes…
Les cabines sont luxueuses : on y trouve même une suite de 55 m² avec salon, grande salle de bains, une très grande chambre et grand dressing.
Ce nouveau bateau de croisière accueille un restaurant principal, le « Waterside », ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais aussi un petit bistro, inspiré des cafés européens qui sert un petit-déjeuner matinal, suivi de cafés de spécialité, de pâtisseries, de sandwichs et de hamburgers tout au long de la journée.
Le soir, il devient un restaurant de tapas pour les passagers qui préfèrent un dîner plus léger, avec des menus composés d’ingrédients régionaux.
On y trouve enfin un Grill qui est situé sur la terrasse et qui constitue le lieu de déjeuner en plein air lors des beaux jours.
Le cœur battant du navire est enfin le salon Palm Court, avec des baies vitrées et, exceptionnellement, un toit vitré qui rend la pièce particulièrement lumineuse…
Tour d’hélicoptère au Ventoux
Ce nouveau bateau de croisière a effectué à la mi-août sa première croisière sur le Rhône, de Lyon à la Camargue.
La description le laisse aisément deviner : ce bijou vise à proposer des excursion très haut de gamme. Il faut en effet compter 10 000 euros tout compris pour les sept jours de croisière sur le Rhône entre Lyon et Port-Saint-Louis-du-Rhône avec des haltes à Tain/Tournon, à Viviers, à Avignon et à Arles (mais pour l’heure, ni Vienne, ni Valence, par exemple), agrémentées d’excursions variées.
Parmi celle-si : une visite du château de Grignan, un après-midi de canoë dans les gorges de l’Ardèche, voire encore un petit tour d’hélicoptère au-dessus du majestueux mont Ventoux…
La clientèle visée est à 90 %étrangère : des Anglais, Allemands et Suisses, mais encore des Américains, des Australiens, des Canadiens…
Photos : compagnie Riverside