Il relie depuis près d’une dizaine d’années la Presqu’île lyonnaise : le fameux “Vaporetto” à consonance vénitienne qui relie la Prequ’île lyonnaise au centre commercial de la Confluence à Lyon, va reprendre du service à partir du samedi 5 mars prochain.
Le premier trajet qui permet d’emprunter le Rhône et la Saône et aboutissant à la darse de la Confluence démarrera à 13 h 30 à Confluence.
Rappelons que ledit Vaporetto, qui va fêter ses 10 ans cette année, relie le centre commercial Confluence à Vaise, avec des arrêts à Bellecour (Quai des Célestins) et Saint-Paul (Quai de Bondy).
Le temps de trajet entre les deux terminus est de 35 minutes.
Une mini-croisière au prix minime, quel que soit le trajet effectué : 5 euros…
A ce tarif, vous bénéficiez d’un yacht façon années 50, avec son sol en tek, plats bords et entourage des fenêtres en acajou massif…
Les hôtesses sont vêtues d’uniformes de matelots et un travail sur le son permet d’obtenir une ambiance sonore traditionnelle à l’intérieur de ce joli petit bateau de transport.
La navette est en outre équipée d’une motorisation hybride permettant une économie de carburant de 50 %.
Entre la proue, la terrasse extérieure et la cabine, ce Vaporetto, long de 19,5 m sur 5,20 m de large peut accueillir jusqu’à 90 passagers.
A partir du 5 mars, la navette fluviale circulera du mercredi au dimanche, de 13 h 30 à 18 h50.