Quand vous penserez désormais Groupama Stadium, ne raisonnez plus seulement foot, mais loisirs et même musique.
Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL a en effet décidé d’organiser un Festival, baptisé Felyn, dans l’enceinte sportive, en partenariat avec Olympia Production.
Et pour sa première édition, les 19 et 20 juin 2020, ils ont décidé de frapper fort puisque c’est l’un des plus célèbres groupe rock au monde qui ouvrira le bal : les Red Hot Chili Pepper
Ce groupe constitue en effet l’un des plus gros succès de l’histoire du rock ; les Red Hot Chili Peppers, avec son chanteur Anthony Kiedis, le bassiste Flea, le batteur Chad Smith et le guitariste Josh Klinghoffer.
Ils ont vendu plus de 60 million d’albums, dont 5 disques de platine et ont remporté six Grammy Awards dont « Meilleur Album Rock » pour Stadium Arcadium, « meilleure performance rock en duo ou en groupe » pour Dani California, « meilleure chanson rock » pour Scar Tissue et « meilleure performance hard rock » pour Give It Away.
Le dernier album studio des Red Hot Chili Peppers, produit par Warner Bros Records en 2016 s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.
Au cours de ce festival on pourra également ouïr DJ Snake qui est devenu une figure incontournable de la musique électro. Son deuxième disque est dans les bacs depuis le 26 juillet ; ainsi que Benito Antonio Martínez Ocasio, plus connu sous le nom de Bad Bunny, un jeune chanteur, compositeur et producteur de musique urbaine qui est devenu la référence de la musique latino trap ; ainsi, enfin que Dadju.
Cette programmation a précisé Jean-Michel Aulas sera complétée par du Street Art, un village gastronomique et des animations sportives…ah, là, on retrouve quand même un peu de sport…
Pour Jean-Michel Aulas, il s’agit avec cette nouvelle manifestation estampillée Olympique Lyonnais « d’insuffler une dimension culturelle internationale au Groupama Stadium »…
Prix de places : le pass 1 jour : de 40 à 115 euros (pelouse d’or) ; le pass 2 jours, de 74 à 210 euros (pelouse d’or)