Décidément, OL Groupe, la société cotée en Bourse du Club de Foot lyonnais se vit de plus en plus comme une entreprise de spectacles tous azimuts.
On sait que Jean-Michel Aulas a pour projet de créer une deuxième salle de spectacle et de sport, située près du Groupama Stadium à Décines.
Déjà des concerts sont organisées dans l’enceinte sportive, à l’instar récemment de Phil Collins, par exemple ou « Stars 80 ».
En attendant, le président de l’OL vient d’annoncer qu’OL Groupe et Olympia Production, une filiale du groupe Vivendi, ont décidé la création d’un nouveau festival annuel de musique.
Ce festival sera nommé « Felyn » : sa première édition aura lieu les 19 et 20 juin 2020 au Groupama Stadium.
Sa programmation sera dévoilée d’ici la fin de l’année 2019.
Une Joint-venture (une société à 50/50) nommée OL Production est en cours de création, avec pour objectif l’organisation et la gestion de ce festival.
Olympia Production, la filiale de Vivendi organise déjà quatre festivals en France : « Garorock » à Marmande, « Les Déferlantes » à Argelès-sur-Mer, « Live » au Campo à Perpignan et le « Brive festival » (codétenu avec le groupe Centre France).
Elle coproduit les festivals « ODP » Talence et « Blue Note Festival » à Paris.
La première édition de cette nouvelle manifestation à Décines comptera deux soirées seulement, mais on peut imaginer que si le succès est au rendez-vous, hors période footballistique, ce nouveau Festival prenne de l’ampleur, année, après année…
Photo : Le Groupama Stadium en version concert (Photo OL Groupe)