Désespérant de stupidité ! Alors que l’OL jouait ce soir sur la pelouse de l’OM au Stade Vélodrome de Marseille, le bus des Lyonnais a été attaqué par des supporters et des vitres ont explosé. Des débris de verre ont touché le coach Fabio Grosso qui a été blessé et soigné par le staff médical.
Pour la clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’OM accueillait en effet l’OL pour un Olympico qui s’annonçait assurément palpitant.
Après sa victoire en Ligue Europa face à l’AEK Athènes, les Marseillais voulait profiter de ce match pour enfoncer un peu plus Lyon dans la crise, l’équipe lyonnaise fragilisée étant en mauvaise posture.
Car l’équipe entrainée par Fabio Grosso est, on le sait, bonne dernière de Ligue 1 et doit impérativement gagner pour tenter de sortir de la zone de relégation.
Las ! Le bus a été très violemment attaqué par des supporters marseillais.
Les vitres à l’avant du bus ont explosé et plusieurs débris de verre ont touché le coach Fabio Grosso présent à l’avant du bus.
En sang au niveau des yeux, il a dû être soigné d’urgence par le staff médical lyonnais.
Un autre adjoint aurait aussi été touché dans cette attaque. Blessé à la tête, Fabio Grosso souffre notamment de vertiges, selon le journal l’Equipe.
Une réunion de crise a eu lieu juste après au sein du stade Vélodrome pour savoir si oui ou non, la rencontre pouvait se jouer dans ces conditions : la réponse a été logiquement négative, les Lyonnais refusant de jouer dans ces conditions.
Le match a donc été annulé et reporté à une date ultérieure..
Reste à savoir quelle suite sera donnée à ce triste événement et si les supporters coupables de ce caillassage seront identifiés et…condamnés…