On le sait, les hommes du feu ne sont plus protégés par leur fonction. Il arrive de plus en plus souvent que certains s’en prennent à eux, voire même à leur intégrité physique comme ce fut le cas mercredi : il venait tout juste d’être raccompagné chez lui par ses collègues en sortant de la caserne. Mercredi 23 heures, un sapeur-pompier volontaire affecté au centre de secours de Givors a été roué de coups en bas de son immeuble du quartier des Vernes.
Selon le Progrès, les faits se sont déroulés mercredi soir, vers 23 h. Déposé dans le quartier des Vernes à Givors où il réside, l’homme âgé d’une soixantaine d’années a été rejoint par un groupe d’individus qui s’en sont pris à lui.
En pleine rue, il a été roué de coups ; et ce, notamment au visage.
Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé avant de pouvoir rentrer chez lui le lendemain : il souffre notamment d’une fracture du nez et de plusieurs traumatismes.
Une enquête a été ouverte. Le pompier a expliqué qu’il avait déjà été menacé par le passé par des habitants de ce quartier givordin des Vernes.
Les raisons de cette agression sont-elles privées ? Publiques, du fait de son état de pompier ? On ne sait pour l’instant. C’est ce que devra déterminer l’enquête.