Ce n’est plus le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens intervenu la semaine dernière, mais ce week-end, la circulation s’avère extrêmement difficile, voire plus même que le week-end dernier. En ce samedi 6 août, Bison futé avait prévu une journée « rouge » sur l’ensemble du réseau routier et même « noire » dans le Sud-Est. Confirmé !
À la mi-journée le pic de bouchons a ainsi atteint un peu plus de 1 000 kilomètres cumulés.
Un record : ainsi, Bison Fûté a relevé un pic de bouchons de 1 082,5 km à 12h 15 ce samedi 6 août à la mi-journée. Samedi dernier le 30 juillet le pic avait atteint “seulement” 863 km en plein chassé-croisé des juillettistes et aoutiens !
Et bien évidemment, les premières difficultés sont apparues très tôt ce samedi, avec un accident sur l’Autoroute 7 dans la Drôme.
Un camion a percuté une glissière de sécurité, il n’y a pas eu de blessé mais l’accident a provoqué à lui seul 36 kilomètres de bouchons.
Le niveau de bouchon se concentre notamment, comme à l’ordinaire en Auvergne-Rhône-Alpes sur l’A7. Les autoroutes ont enregistré respectivement 157,9 km et 181,3 km de perturbations au plus fort de la matinée.
Quant à l’arc méditerranéen, les difficultés se situent essentiellement sur l’A9 en direction de Narbonne.
A la mi journée sur l’A7 il fallait compter 4 h 45 pour relier Lyon et Orange, contre une heure et demie en temps normal.
Le pic de bouchons a été atteint vers13 heures selon Bison Futé, mais les difficultés devraient se poursuivre jusqu’à 20 heures ce soir. Courage !