Le tunnel de Fourvière rouvre progressivement dans le sens nord-sud, depuis la mi-journée. «Ça ne devrait pas tarder dans le sens sud-nord », a annoncé à 13 heures au Progrès Jean-Charles Kohlhaas, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités.
On en sait un peu plus sur l’origine de l’incident qui a ajouté de la pagaille à la pagaille en cette journée classée noire par Bison Futé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le problème technique était en fait une panne électrique sur la haute tension, arrivée dans la nuit. Très précisément à 3 heures du matin.
Cette panne pourrait être liée à la chaleur et à des fluctuations d’alimentation de la part d’EDF. Et de ce fait, la sécurité des automobilistes ne pouvait plus être assurée.
On le comprend puisque suite à cette panne il n’y avait plus d’alimentation pour la ventilation, ni pour le système de contrôle !
L’alimentation principale est désormais revenue depuis la mi-journée dans le tunnel de Fourvière et le poste de contrôle attenant, mais pas encore l’alimentation de secours, mais ça ne devrait tarder….