Ce week-end marque le top départ des vacances scolaires en France. Il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde sur les routes, en particulier vendredi, coloré en orange et samedi en noir, prévoit Bison futé. Le point…
Vendredi 8 juillet, la circulation sera difficile sur l’ensemble des grands axes et très difficile en région Auvergne Rhône-Alpes et en Ile-de-France dans le sens des départs dès la fin de matinée.
Les difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail domicile et les départs en week-end. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée.
Samedi 9 juillet, la journée est colorée en noir. Les difficultés dans le sens des départs seront les plus importantes du week-end sur l’ensemble du territoire et en particulier sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône. Evitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 7 h à 21 h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 10 h à 21 h.
Dimanche 10 juillet, la situation sera plus calme sur l’ensemble du réseau routier. Des difficultés persisteront toutefois sur l’autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud qui passera à l’orange.