Le radar de chantier qui était installé au début des travaux, dans le sens sud/nord sur le territoire de la commune de Solaize vient en effet d’être retiré, très précisément depuis mardi dernier.

Non pas, parce qu’il était annoncé au dernier moment et souvent trop tard pour les automobilistes trop pressés, et parce qu’il crépitait à tout va, mais tout simplement parce que les travaux pour lesquels il avait été installé sont terminés.

On le sait et vivre-villes s’en était fait l’écho, il avait en effet suscité maintes critiques.

Ce radar, installé le 13 avril dernier, avait fait l’objet de la colère d’automobilistes dont notamment le site spécialisé “radars-auto.com” s’en était l’écho : “un piège », « scandaleux », “un radar frauduleusement placé », etc., avaient commenté ses lecteurs.

Sur cette portion d’autoroute en travaux, la limitation de vitesse passait en effet de 110 km/h à 70 km/h en seulement 300 mètres.

Une distance trop courte pour certains automobilistes qui estimaient également que le panneau de limitation à 70 km/h n’était pas suffisamment visible.

Des usagers de l’A7, affirmant s’être faits flasher en dessous des 70 km/h autorisés, s’étaient même demandés s’il ne s’agissait pas « d’une erreur de réglage”.

Face à cette pluie de critiques, la préfecture du Rhône avait réagi en réaffirmant que le radar était en état normal de marche. Son fonctionnement avait même été vérifié par la direction départementale des territoires qui n’avait pas détecté de problème technique.

La polémique s’éteint donc d’elle même, ce radar étant donc désormais retiré une fois les travaux terminés !