Un Givordin de 45 ans a été interpellé hier jeudi 23 décembre, après avoir multiplié les délits, c’est le moins que l’on puisse dire, pour tenter d’échapper à la police et effectué pour se faire une course folle entre Rhône et Nord-Isère.
Les faits se sont déroulés sur deux jours.
L’individu a d’abord refusé de se soumettre à un contrôle de police, mercredi soir à Givors.
Le chauffeur, identifié était bien connu des services, mais il est alors parvenu à prendre la fuite sur les chapeaux de roues.
Le lendemain matin, toujours à sa recherche, les policiers fnissent par repérer l’homme. Ce dernier prend de nouveau la fuite, fonçant volontairement sur une policière qui, par bonheur, réussit à éviter le choc. Elle n’a été que légèrement blessée.
Pris en charge par la BAC
Bien décidé à ne pas se rendre, l’individu se lance alors dans une nouvelle course-poursuite plus tard dans l’après-midi, avec la police sur ses talons, allant jusqu’à Vienne où pour s’échapper il percute… une voiture de police.
Les choses s’avérant de plus en plus sérieuses et l’individu présentant un danger grandissant, il est alors pris en chasse par la BAC (Brigade Anti-Criminalité).
Son périple s’achève à Saint-Fons dans la banlieue est de Lyon, où il percute une mère et sa fille, après avoir perdu le contrôle de son véhicule et encore une fois être entré en collision avec la voiture de la BAC qui le talonnait !
D’après Le Progrès, le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé.
Après cette incroyable chasse à l’homme, le chauffard a finalement été interpellé et placé en garde à vue : au bilan deux véhicules de police percutés et trois blessés, le tout pour finir sans doute en cellule un bon bout de temps, car l’addition devrait être salée !