C’est le site « radar-auto.com » qui lève le lièvre. Tous les automobilistes, fort nombreux qui ont pris l’habitude de réduire leur vitesse à 70 km/h sur pont de la Mulatière (ex-A7) ont tous les risques de se faire flasher.
Le radar est désormais réglé à 50 km/h !
Suite au déclassement des autoroutes A6 et A7 dans la traversée de l’agglomération de Lyon entre Dardilly au nord et Pierre-Bénite au sud, la vitesse limitée auparavant à 70 et 90 km/h sur ce tronçon a été unifiée à 70 km/h sur toute la portion le mois dernier, en même temps que l’abaissement de la vitesse sur le périphérique.
Mais cette uniformité de la limitation de vitesse aura été de courte durée, puisque désormais une petite zone de un kilomètre est limitée à 50 km/h, signale le site le site radar-auto.com.
La zone concernée est le virage de La Mulatière dans le sens Nord/Sud.
Depuis vendredi, les panneaux 50 km/h installés, mais restés bâchés depuis plusieurs semaines ont été découverts.
Comme on le voit sur la photo ci-dessous, la zone 50 km/h commence au bas du pont situé devant le musée des Confluences qui enjambe le carrefour du Cour Charlemagne.
La vitesse reste limitée à 50 km/h sur un petit kilomètre jusqu’à la fin du virage.
La zone 70 reprend juste après le pont sous le carrefour au niveau de l’Aquarium de Lyon.
Pour le site Web spécialisé dans les radars, « L’abaissement de la vitesse à 50 km/h sur une toute petite portion devrait faire du radar de La Mulatière un radar piège comme l’est celui d’Etrembières en Haute-Savoie avec une limitation de vitesse anormalement basse sur une toute petite portion d’autoroute. »
L’explication officielle : ce passage à 50 km/h se situe dans le cadre des travaux à venir du déclassement de l’A6/A7 dans la traversée de Lyon.
Il est vrai que là, la vitesse de 50 km/h au niveau du radar de La Mulatière est bien rappelée une seconde fois par des panneaux positionnés juste avant ce radar qui risque bien cependant de piéger de nombreux automobilistes…
Photo : radar-auto.com