La journée de demain samedi 23 février est classée noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs par Bison Futé.
Et ce, pour une bonne raison pendant ce week-end à venir, les trois zones scolaires seront en vacances, d’où d’inévitables chassés-croisés.
En conséquence, samedi est classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours dans la même région ainsi qu’en Bourgogne, dans le Grand Est.
Samedi classé orange dans le sens des départs.
Les difficultés se concentreront notamment aux abords des stations de ski, mais aussi sur toutes les autoroutes y menant selon Bison Futé.
Il vaudra mieux éviter de circuler sur l’autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6 heures et 18 heures ; sur l’A40 et l’A48 entre 7 heures et 16 heures ; ainsi que sur la N 90, entre 10 heures et 17 heures.
Dans le sens des retours, il faudra mieux là encore éviter l’A43 en direction de Lyon, entre 6 heures et 18 heures, et en région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l’A6, entre 10 heures et 16 heures.
En revanche, bonne nouvelle : dimanche, vous pourrez souffler, cette journée est classée verte…