Météo France ne répond plus ! « Elle n’est plus en mesure de répondre », reconnaît la Métropole de Lyon et ce, pour cause de grève… Est-ce pour cela, faute de suivi, que les chutes de neige se révèlent plus importantes qu’annoncé hier ?
La neige aurait dû en principe s’arrêter de tomber en milieu de journée. Or, elle se poursuit en ce début d’après-midi, même si les températures se révèlent légèrement au-dessus de zéro.
Conséquence : en raison des chutes de neige, la Métropole de Lyon accentue son dispositif de viabilité hivernale en ce mercredi : désormais, ce sont 85 véhicules de déneigement qui sont en action sur le territoire, donc beaucoup plus que ce matin et cette nuit : 200 personnes sont ainsi sur le front de la neige.
En priorité : le déneigement nécessaire au fonctionnement des transports en commun.
« La perturbation constatée ce matin est plus importante que prévue. Les chutes de neige devraient se prolonger toute l’après-midi malgré une légère remontée des températures », expliquent les services de la Métropole lyonnaise.
Et conséquence possible : « Un risque de regel des chaussées est probable pour la fin de journée ».
Soyez donc prudents si vous avez à vous déplacer : la circulation devrait rester délicate en fin de journée et cette nuit à certains endroits du Rhône et du Nord-Isère.
Plus d’informations sur :
– Onlymoov : service d’information déplacement de la Métropole de Lyon www.onlymoov.com – 0800 153 050 (appel gratuit)
– TCL : transports en commun
www.tcl.fr – 04 26 10 12 12 (coût d’un appel local)
Plus d’informations sur le plan de déneigement sur : www.grandlyon.com/pratique/deneigement