Pas de collision entre deux véhicules, une seule voiture en cause : que s’est-il donc passé, dimanche 13 janvier, vers 5 h 15 du matin sur l’A 7 à hauteur de Feyzin ?
Ce que l’on sait d’abord : une voiture qui circulait en direction de Lyon avec à son bord deux personnes originaires de la région lyonnaise a quitté la route pour s’écraser contre une glissière de sécurité. Apparemment sans raison précise.
Un équipage de la CRS 45 chargée de la sécurité de l’autoroute était rapidement sur place et les deux personnes présentes dans la voiture étaient transportées à l’hôpital par les sapeurs-pompier.
Mais malheureusement, dans un état grave, le passager devait décéder des suites de ses blessures un peu plus tard dans la matinée de dimanche.
Dans le même temps un contrôle d’alcoolémie était effectué sur le conducteur : celui-ci s’est avéré positif : il a aussitôt été mis en garde-à-vue.
C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de l’enquête ouverte pour tenter de déterminer les causes précises de cet accident, la CRS 45 lance un appel à témoins, à toute personne ayant circulé dans ce secteur à cette heure, ou ayant vu l’accident. Téléphonez au 04-72-47-20-60 ou envoyez un e.mail à l’adresse : pcgenas@interieur.gouv.fr, si vous avez été témoin de ce nouveau drame de la route.