Un terrible drame de la route s’est déroulé cette nuit du dimanche 6 janvier, vers 4 heures du matin, au niveau du centre d’échanges de Perrache à l’entrée Sud de Lyon, côté Rhône.
Un seul véhicule est en cause. A l’origine du drame : un conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule dans la bretelle d’accès au pont Gallieni depuis l’autoroute A7.
La voiture a alors effectué une chute de près de 8 mètres en contrebas de l’A 7 !
Cet accident s’est déroulé sur la portion de l’autoroute qui a été déclassée en voie urbaine. A cet endroit, les véhicules arrivant du musée des Confluences et se dirigeant vers le nord se retrouvent en face de trois options possibles : poursuivre vers le quai Gailleton, emprunter les deux voies menant au tunnel de Fourvière ou, enfin, prendre la bretelle de sortie menant au pont Gallieni, puis menant vers l’avenue Berthelot.
C’est cette troisième direction qui, semble-t-il, devait être empruntée par le véhicule accidenté, selon notre confrère Le Progrès.
Le conducteur n’a pu prendre le virage et s’est écrasé sur les voies de circulation situées donc huit mètres plus bas.
Les deux personnes décédées sont une jeune-femme et un jeune-homme, tous deux âgés de vingt ans. Deux autres jeunes gens, âgés de 24 ans, également dans le véhicule sont actuellement en urgence absolue.
Du fait de ce terrible accident, la circulation a été longuement interrompue pour procéder aux secours dans les deux sens sous l’échangeur de Perrache.
Illustration : le drame s’est produit à la sortie de l’A 7, sur la voie située le long du Rhône, au niveau de la bretelle du pont Gallieni.