Eh oui, la rentrée commence à se profiler ! Un certain nombre sont déjà rentrés. Mais il en reste aussi beaucoup qui s’apprêtent à revenir de vacances. Pour le dernier grand chassé-croisé de de l’été, la circulation sera chargée ce week-end dans le sens des retours, avec un vendredi, un samedi et un dimanche orange au niveau national. Et, selon Bison Futé, une région Auvergne-Rhône-Alpes, fortement teintée de rouge, samedi !
En réalité, les trois jours de ce week-end s’annoncent encore difficiles sur les routes, mais dans le seul sens des retours.
Les premières difficultés sont attendues sur la route des retours dès demain matin, vendredi 24 août, avec une journée classée orange par Bison Futé.
Des ralentissements sont attendus sur l’autoroute A7 entre Orange, Vienne et Lyon à partir de 9 h jusqu’à 23 h, et particulièrement entre 16 h et 21 h.
Samedi 25 août, Bison Futé voit orange dans le sens des retours au niveau national et carrément rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les principales difficultés sont encore attendues une fois de plus sur l’autoroute A7, dans la Vallée du Rhône, notamment entre 11 h et 14 h. Des ralentissements sont aussi prévus au nord de Lyon, sur l’A6, de 10 h à 16 h. Le trafic s’annonce chargé dans les Alpes sur l’A43, entre Lyon et Chambéry et Lyon : précisément, de 9 h à 15 h.
Enfin, la journée du dimanche 26 août est classée orange au niveau national dans le sens des retours. Ce bon Bison Futé prévoit toujours un trafic chargé sur l’A7, entre Orange et Lyon, entre 8 h et 21 h, et plus particulièrement entre 12 h et 14 h.
Bonne nouvelle cependant pour ceux qui partent : dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l’exception du samedi où Bison Futé voit tout-de-même orange.
Organisez-vous donc au mieux, en fonction de ces conseils affutés…