Le transport aérien est reparti très fort cet été. En témoigne le nombre de nouvelles destinations annoncées en seulement quelques mois au départ de Lyon -Saint Exupéry par Vinci Airports, le gestionnaire de l’aéroport.

Ainsi, la plateforme aéroportuaire proposera 8 nouvelles d’ici la fin de l’année 2024 par rapport à 2023.

Ajoutées à Kalamata et Oslo, déjà lancées en avril dernier, ces 8 nouveautés sont :

Budapest qui relie deux aéroports gérés par VINCI Airports (desservie par easyJet depuis le 21/08/2024, 2 fois par semaine)  : La capitale hongroise sur le bord du Danube.

Sofia (desservie par Wizz Air à partir du 29/09/2024, 3 fois par semaine) : Berceau de l’histoire et de la culture de la capitale bulgare et cœur industriel de Bulgarie, avec des activités sidérurgique,  de construction mécanique et de chimie.

Varsovie (desservie par LOT Polish Airlines, à partir du 30/09/2024, 6 fois par semaine) : Surnommée la “ville phénix”, en pleine mutation, et capitale polonaise.

Tétouan (desservie par Air Arabia à partir du 29/10/2024, 1 fois par semaine) : “La Colombe Blanche”, la ville la plus andalouse du Maroc.

Rovaniemi (desservie par easyJet à partir du 30/11/2024, 2 fois par semaine) : A la découverte de la Laponie finlandaise avec son univers féérique : c’est la ville du Père Noël.

Djeddah (desservie par Transavia à partir du 13/12/2024, 2 fois par semaine) : considérée comme la porte des lieux saints de La Mecque et de Médine, en Arabie Saoudite.

Sal, Cap Vert (desservie par Transavia à partir du 14/12/2024, 1 fois par semaine) : l’ archipel de dix îles volcaniques, nouvelle destination soleil en hiver au départ de Lyon.

Newcastle (desservie par easyJet à partir du 04/01/2025, 1 fois par semaine) : ville au style médiéval du nord de l’Angleterre, et porte d’accès vers les stations des Alpes pour les skieurs anglais.

Cette nouvelle offre de destinations s’accompagne également de l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne : la compagnie nationale polonaise, LOT Polish Airlines, qui reliera Lyon à Varsovie.

A la fin 2024, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry desservira ainsi au total 126 destinations.