Depuis plusieurs jours dans la Métropole lyonnaise, les débats se font vifs autour de l’extension de la désormais fameuse ZFE, la zone à faibles émissions, à l’initiative de la Métropole de Lyon, qui vise à améliorer la qualité de l’air et réduire la pollution. Dans moins de cinq ans, environ 80 % des véhicules du parc automobile en circulation dans l’agglomération lyonnaise seront interdits : en l’occurrence, tous ceux ne disposant pas d’une vignette Crit’Air 0 ou 1. Vous voulez dans cette perspective acquérir une voiture électrique pas chère ? C’est possible et ce, à partir de 1 euro grâce à une société lyonnaise : Autopuzz. Explications.
Autopuzz est spécialiste de la réparation et la vente de véhicules neufs et d’occasion et de pièces détachées, thermiques et électriques.
Or, cette société propose à la vente, dans son centre de Caluire-et-Cuire, des Bluely, les anciens véhicules électriques en libre-service du groupe Bolloré qui a quitté Lyon après un échec cuisant de son système d’autopartage et qu’elle a rachetés ; et ce, mais dans certaines conditions, à partir de 1 euro !
Comment est-ce possible ? Grâce à la prime à la conversion : une voiture électrique achetée à la place d’un véhicule polluant.
Pour permettre au plus grand nombre de rouler avec un véhicule plus propre, l’Etat a en effet mis en place ladite prime à la conversion.
Le consommateur peut bénéficier de cette aide lors de l’acquisition d’un véhicule électrique, qu’il soit neuf ou d’occasion, à condition de mettre à la casse un modèle diesel ou essence plus ancien.
Le montant de la prime à la conversion pour les voitures d’occasion varie entre 1 500 et 5 000 euros, selon que l’acheteur fait l’acquisition d’un véhicule thermique peu polluant, hybride rechargeable ou tout électrique.
A savoir que cette prime n’est pas encore validée pour être reconduite en 2022, il reste donc seulement quelques mois pour profiter de cette aubaine…
Dans le cadre de l’achat d’une Bluecar, les potentiels acquéreurs peuvent ainsi bénéficier de cette prime.
Alors que le prix d’achat de base avoisine les 6 490 euros pour la version 3 et 6 900 euros pour la version 4, le montant de la prime peut atteindre 2 500 euros et être doublé (soit 5 000 euros au total) pour les ménages déclarant un revenu fiscal inférieur à 6 300 euros.
Ce qui revient à un prix d’achat s’élevant à seulement 490 euros. Tandis que certains modèles sont accessibles à 1 euro !
Si vous êtes éligibles…, mais il y en aura pas pour tout le monde…