La fête tous les jours… L’inauguration du Grand Hôtel-Dieu à Lyon qui ouvrira ses portes ce vendredi 27 avril au public est prévue pour se prolonger…deux mois, jusqu’à la Fête de la Musique, le 21 juin, avec des concerts, des récitals, des ateliers gastronomiques, etc. ; bref, des animations en permanence ! Vous pourrez donc donc découvrir dès la fin de cette semaine le centre commercial qui se déploie sous une immense verrière ou les sept restaurants dont un Buddha Bar de plus de 1 000 mètres carrés…
En amuse-bouche, voici le programme des festivités de ce week-end d’inauguration
Vendredi 27
Expositions
Pour l’ouverture des festivités, deux expositions seront proposées à partir du 27 avril. Une première retrace l’histoire du lieu, de ses origines à sa reconversion, en passant par les grandes figures qui ont marqué son existence. À travers la seconde, vous serez le spectateur d’une série de portraits de tous les hommes et les femmes qui ont porté le projet de rénovation, et qui y ont participé.
Des visites guidées sont également organisées tout au long de ces journées : tous renseignements (cliquez) sur le site du Grand Hôtel-Dieu
Concerts
Un concert de rock sera donné par le groupe Up Tight à 18 h dans la Cour Saint-Martin, puis le DJ lyonnais Alexandre Billard prendra le relais en musique à partir de 19 h 30.
Samedi 28
Concert
À 1 9 h, le DJ house DJ Naje animera la Cour Saint-Martin en donnant un concert.
Danse
Les Pokémon Crew et la Fédération française de bagarre vous feront assister à un battle de danse enflammé de 20 h 30 à 22 h.
Dimanche 29
Plusieurs concerts sont annoncés. À 17 h, Agathe Bonin chantera de la chanson française, avant de laisser sa place à Dom La Nena, un groupe qui jouera de la world-pop à 18 h. Pour finir, à 19 h, les Black Lily’s interprèteront de la folk-pop.
Précision importante, tous les événements sont gratuits, et ouverts à tous…