L’Institut Lyfe (ex-Paul Bocuse) d’Ecully innove en se développant à l’extérieur de ses bases naturelles .
Œuvrant déjà en commun sur certaines formations (ils délivrent un programme commun Bac+5 aux étudiantes et étudiants souhaitant se spécialiser dans l’Hospitality Management, en l’occurrence, le Management de l’Hôtellerie), l’Institut Lyfe et l’Ecole de management EMLyon installée depuis un an à Lyon-Gerland ont décidé en commun d’ouvrir au sein même du Campus un restaurant à la carte orientée cuisine du Sud, ainsi qu’une boulangerie pâtisserie.
Et ce, à destination des nombreux élèves du campus, mais aussi des habitants du quartier car situées en bordure de Campus ces deux nouveaux établissements gourmands sont aussi accessibles et ouverts vers les habitants limitrophes et aux autres, d’ailleurs…
Pour preuve, le restaurant qui a très bien démarré selon ses responsables avec une forte fréquentation à midi, proposera aussi ses tables, le soir, à partir du 21 avril.
Ceux-ci vont donc pouvoir bénéficier de l’excellence d’un Institut qui possède le seul restaurant d’application (à Ecully), étoilé Michelin en France.
Baptisé tout simplement « La Table », le restaurant offre 80 places à l’intérieur et une terrasse de 70 places.
Au menu : une cuisine d’une forte inspiration méditerranéenne, avec des plats conviviaux à partager tels que le Labné, Carotte & Zaatar ou la Stracciatella fumée : la Grèce, la Turquie, voire encore le Maghreb, nourrissent l’inspiration du chef.
Parmi les spécialités, les tagliatelles cacio e pepe pour les amateurs de pâtes ou des pizzas, tout comme la carte en constante évolution, selon les inspirations.
Dénommée l’Atelier, la boulangerie-pâtisserie propose, elle, une offre de snacking, incluant des créations sucrées et salées imaginées par les chefs de l’Institut Lyfe : pains, viennoiseries, sandwichs, goûters, mais aussi de nombreuses pâtisseries siglées Lyfe et autres gourmandises.
Etant situés dans des lieux de formation, ces deux nouveaux établissements vont aussi servir bien évidemment de lieux d’application, à l’instar du restaurant d’Ecully.
« La Table » et le bien nommé « L’Atelier », sont ainsi animés en cuisine comme en service par des étudiants et étudiantes des différents Bachelors de l’Institut Lyfe, lors de leurs mises en situation professionnelles.
Ils sont encadrés par leurs formateurs.
Pour François Mary, le directeur général de l’Institut Lyfe ,ces deux ouvertures se situent au cœur même de la stratégie de l’Institut : « l’ouverture de La Table et de L’Atelier incarne pleinement notre mission : former, par l’expérience une nouvelle génération de managers engagés, experts et créatifs. Ces lieux sont bien plus que des espaces de restauration ; ce sont des laboratoires vivants d’apprentissage et d’innovation, où nos étudiants développent leurs compétences dans des conditions réelles, au contact du public et en lien avec les enjeux de durabilité et d’excellence.»
-Brasserie « La Table »
Adresse : 146 avenue Jean Jaurès, au sein du campus EMLyon. Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19h30 et ouverture le soir à partir du 21 avril.
-Boulangerie « L’Atelier »
Adresse : 1 rue Simone Iff au sein du campus EMLyon. Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
L’équipe de l’Institut Lyfe chargée du restaurant. A droite, le nouveau directeur, François Mary.